top of page

Wanaka, première escale dans les Alpes du Sud

Ca y est, après ce long trajet (que nous aurons coupé en quelques jours), nous arrivons enfin dans le cœur des Alpes, à Wanaka. Wanaka c'est cette petite ville qui n'existait pas aux yeux des touristes il y a encore 50 ans mais que de nombreux investissements et développements récents ont permis de hisser au sommet des palmarès des stations balnéaires hivernales et estivales néo-zélandaises. Le lieu a tout pour plaire : un cadre magnifique avec un lac immense bordé de sommets aux cimes enneigées, un village animé et agréable et une offre très variée d'activités nautiques et montagnes.



Nous nous imprégnons de l'ambiance du village en nous baladant le long de la digue et en flânant dans les ruelles commerçantes et profitons des nombreuses possibilités de randonnées aux alentours pour avoir des points de vue tous différents sur le lac et les environs. Les vignes, les nombreux points d'eau et les cimes enneigées donnent à chaque fois un spectacle différent à admirer et toujours saisissant de beauté !




De mon côté, comme chez Ollie et Nat, je profite aussi d'une matinée (ou plutôt d'une fin de nuit) pour partir à l'ascension du Roys Peak pour le lever de soleil. Un spectacle absolument incroyable mais que je ne suis malheureusement pas le seul à être venu admirer. Apparemment c'est LE spot "instagram" à côté de Wanaka (avec l'arbre dans le lac, dont on a mis la photo plus haut), comme quoi Instagram peut aussi faire faire du sport aux gens !





Hâte de découvrir ce que Queenstown, la capitale néo-Zélandaise de la montagne, peut aussi nous offrir !

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page