top of page

Waiheke, dernière étape paisible au pays des Kiwis

Bucolique, charmant, idyllique, paisible, ... autant de termes qui nous viennent à l'esprit quand on se remémore les côtes parcourues de falaises et de plages de sable blond, telle une ligne de démarcation entre le vert émeraude de l'océan d'un côté et les 50 nuances d'autres verts des vignes, pâturages et bosquets qui constellent l'île de Waiheke de l'autre.



Cette île, nous l'avons arpentée en long, en large, à pied, en voiture, en kayak, en marchant ou en courant ! Systématiquement, nous avons été sous le charme des paysages qui s'offraient à nous après chaque virage, en arrivant en haut de chaque sommet de colline, ou en débouchant sur chaque plage.


Les vignobles bien entretenues et les villas aux parcs bien entretenus ajoutent quelque chose de plus à tous ces paysages de carte postale !




Cette étape clôture en beauté notre escapade néo-zélandaise avant de rejoindre Auckland pour quelques jours et de nous envoler pour la Polynésie !


Passer par Auckland est pour nous l'occasion de prendre le déjeuner avec Maxime Thiriez et sa famille, mais aussi de découvrir une capitale du bout du monde : une ville qui nous a semblé plus proche de l'Asie que du monde "occidental", une ville bruyante et sans véritable charme où nous étions contents de ne passer que deux jours.

Bref, nous n'avons pas été conquis, vivement la Polynésie !




3 vues0 commentaire

Comentarii


bottom of page