top of page

Un peu de fraîcheur au pied du Rinjiani

Dernière mise à jour : 13 déc. 2023

Le volcan Rinjiani est le point culminant de Lombok à plus de 3700m, un bel objectif de trekking pour des touristes en recherche d'aventures ! Le parcours typique se fait en 3jours / 2 nuits avec une ascension de nuit pour assister au lever du soleil depuis le sommet. Magique !

La réalité est un peu plus nuancée... l'ascension finale est très raide, exposée au vent et se fait sur des poussières de lave volcanique très glissantes ! Le plaisir n'est donc pas forcément toujours au rendez-vous !


Enfin, c'est ce qu'on nous a raconté car nous n'avions pas prévu de le faire avec nos 3 randonneurs en herbe ! Nous avons juste décidé de passer quelques jours dans le village de Sembalun, village de départ de cette randonnée mythique qui offre un petit hâvre de fraicheur à 1000m d'altitude et qui comporte quelques sentiers de randonnée avec de belles vues surplombant cette vallée fertile avec ce volcan en toile de fond.





Le village en lui-même n'a pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est d'être le repaire de la mafia des guides du Rinjiani, qui demandent plus de 100USD pour pouvoir faire une journée de randonnée sur la montagne... J'ai donc abandonné mon idée d'aller faire un aller retour au bord du cratère. Pas de problème pour payer quand c'est utilisé pour préserver les espaces naturels ou améliorer les infrastructures mais quand c'est pour arroser tous les étages de la bureaucracie locale, je passe mon tour !


Mais c'est donc un peu plus frais que nous prenons le départ pour les fameuses îles "Gilis" !

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page