top of page

Sensations fortes et adrénaline à Queenstown et dans le Fiordland

Queenstown se revendique comme la capitale mondiale de l'adrénaline. Et pour cause, les activités proposées y sont très nombreuses : saut en parachute, base jump, hydroglisseur, saut à l'élastique, canyoning, trail etc. C'est vrai que le cadre de ce lac entouré de montagnes et de vallées offre des possibilités d'évasion infinies mais cette course au "toujours plus" peut donner un peu un sentiment de surenchère.



Clairement la ville dénote avec le reste des villes néo-zélandaises par son dynamisme, voire son agitation, mais ça ne nous a pas empêché d'y passer quelques jours agréables, rythmés par quelques activités à sensation... et oui, on a succombé aux sirènes du marketing des activités extrêmes !


Nous avons fait découvrir aux enfants les sensations fortes de la luge d'été ! Chacun dans nos bolides à optimiser les trajectoires pour finalement foncer ... tout droit dans les protection des virages ! Chacune des descentes était rythmé par les crashs, les dépassements et re-dépassements, terrorisant les chinois qui se trainaient au milieu de la piste en passant à quelques centimètres de leur bolide (ou en leur rentrant même carrément dedans) - séance sensation forte et fou rire garantie ! Et quoi de mieux pour se réconforter qu'un bon burger de chez Ferg, élu meilleur burger du monde - Alice l'attendait avec impatience ! Bon on est loin des randonnées dans les montagnes mais la richesse nait de la diversité des expériences, non ?




De mon côté, France m'autorise à m'éclipser le temps d'une journée, et une nuit pour aller courir le routeburn track, une des randos mythiques de Nouvelle Zélande. Et je n'ai pas été déçu ! Une diversité de paysages et d'ambiances incroyables qui se succèdent sur les 37km de chemin, des torrents aux eaux turquoises aux glaciers en passant par les prairies alpines et les forêts tropicales parsemées de cascades. Un enchantement, clairement une des plus belles randonnées que j'ai faite à ce jour !



Ayant tant apprécié cette expérience et voulant absolument faire découvrir à France et aux enfants cette région incroyable du Fiordland (point d'arrivée de ma rando), j'était confronté à un dilemme : comment les faire venir ici sachant que si on ne fait pas les 37km du routeburn track, il faut parcourir 350km en voiture (par trajet) pour contourner le massif ?? Heureusement les néo-zélandais ont réponse à tout ! En avion bien sûr !

Nous voilà donc tous les 5 à embarquer à bord d'un petit avion à hélice pour parcourir les 80km qui séparent Queenstown de Milford Sound avant d'embarquer pour une croisière à la découverte des fjords. Une expérience magique où l'avion survolera de près les glaciers, les falaises encaissés et les cascades qui se jettent dans la mer ! Et la croisière en bateau continuera de nous impressionner en longeant les falaises et les cascades avec, en clou du spectacle un magnifique spectacle de nos amis les dauphins !



Nous reprenons l'avion pour retourner à Queenstown et profiter une dernière fois de ce spectacle magnifique ! Et c'est avec des étoiles plein les yeux que nous reprenons directement la voiture direction le Mont Cook!


14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page