top of page

Port Barton, petit havre de tranquillité

Après les quelques jours passé à Buenavista dans le merveilleux hôtel de Romain (Ocean Green Eco Lodge), notre trajet nous mène à Port Barton pour une petite semaine. Nous découvrons un petit village authentique logé au fond d'une baie et parcouru par une longue plage bordée de cocotiers, où les bangkas de touristes côtoient les nombreux bateaux de pêcheurs.





Il y règne une atmosphère paisible avec ses ruelles sableuses, ses guesthouses de backpackers et ses restaurants au bord de l'eau. Sans oublier le dynamique "food market" où nous apprécierons les brochettes de red snapper, les saucisses grillées et autres barbecues de gambas en regardant un match de basket !




Profiter de Port Barton, c'est aller marcher pour découvrir les plages alentours, faire une randonnée dans la jungle à la découverte d'une cascade, et tout simplement flâner dans ses ruelles en profitant de cette ambiance simple, authentique et décontractée.


Décidément, nos premières impressions sur Palawan se confirment, malgré la beauté de la nature environnante, le tourisme se développe en préservant son authenticité et le charme des villages locaux. Nous sommes conquis !




5 vues0 commentaire
bottom of page