top of page

Petit road trip de Sydney à Brisbane

Arrivés à l'aéroport de Sydney nous sommes frappés par la modernité et le confort d'une ville moderne, contraste saisissant après nos 4 mois en asie et, particulièrement, à Manille...


Nous posons nos valises pendant quelques jours à Bondi Junction, le temps de découvrir cette capitale économique du bout du monde, mais, surtout, de passer voir Barnabé et Céline qui y habitent depuis maintenant 7 ans. C'est toujours sympa de découvrir la vie d'expat de potes à l'étranger, ça renforce le lien et crée des souvenirs communs. Nous adorons découvrir leur quartier, leurs habitudes, leur appartement et partager ces quelques moments privilégiés ! Nous en profitons aussi pour voir Foucauld et Diane, que nous n'avions pas vu depuis près de 20 ans... Finalement la distance, ça rapproche !



Après ces quelques jours bien remplis, direction le loueur de van pour le premier road trip du voyage ! Les enfants sont aux anges et ne parlent que de ça !

Quand on découvre la bête, France réalise que ça va être ... petit pendant les 10 prochains jours ! Mais à nous la liberté !


Notre trajet en van relie Sydney à Brisbane (enfin plutôt Byron Bay qui est à 2h au Sud mais on devra aller à Brisbane prendre l'avion) en passant par les blue mountains. Finalement c'est un bon mix de montagne, campagne et mer qui nous donne un bon aperçu du sud ouest de l'australié, de ses grandes étendues et de la vie sauvage qui y règne (Koalas, Kangourous, Iguanes,...) !




Nous avons été impressionnés par ces immenses plages de sable blanc presque vierges qui s'enchainent tout le long de cette côte du New South Wales. Quelle nature époustouflante ! Byron Bay n'aura d'ailleurs pas failli à sa réputation d'agréable station balnéaire, avec un savant mélange de surf/cool attitude, de nature et son côté un peu "posh".



Nous avons même pu expérimenter la "disco silencieuse", concept qui a beaucoup plu à France !



Mais ce qui a rendu ce tour encore plus riche, c'est les moments que nous avonspu partager avec Dan et Sam que nous avions rencontré à Ekas / Lombok en novembre, ainsi qu'avec les Luitingh à Hillsville qui nous ont accueillis pendant 2 jours dans leur cottage (yes, une nuit en moins dans le van ;) ) ! Des bons barbecues, des discussions intéressantes, des bonnes rigolades avec les enfants, bref des super moments encore une fois passés avec des gens d'une incroyable gentillesse !



Bon par contre, l'australie c'est grand et même si on n'en a parcouru qu'une toute petite partie, ça a représenté pas mal d'heures derrière le volant... surtout à 90kmh sur l'autoroute ! Sans compter la surprise du retour du van où se sont enchainés un accident sur l'autoroute, deux stations de lavage fermées (pour éviter de perdre 150$ de caution..), et un retour dans une zone industrielle un samedi après-midi où il n'y avait pas de chauffeur Uber disponible alors que notre avion décollait 1h30 plus tard. Finalement en faisant le tour des bureaux devant lesquels des voitures étaient garées, une âme charitable a accepté de nous conduire à l'aéroport ! Sauvés !


Quoi qu'il en soit, nous quittons l'Australie en étant ravis d'avoir opté pour l'option voiture de location et guesthouses et non pas van pendant 2 mois et demi en Nouvelle Zélande !

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page