top of page

Pâques dans la Bay of Islands

La Bay of Islands, au Nord d'Auckland, un peu à l'écart des des sentiers battus, est souvent délaissée par les touristes étrangers qui se contentent de l'île du Sud et du Sud d'Auckland sur l'île du Nord. L'endroit est néanmoins bien connu des Néo-zélandais qui en ont fait une de leurs destinations de villégiature favorite (ainsi que la péninsule de Coromandel - que nous ne visiterons pas).


Il faut dire que la région regorge d'atouts. Site historique par excellence (mais controversé aujourd'hui), c'est dans la ville de Waitangi que les anglais ont signé au milieu du XIXeme siècle le traité qui leur a permis de prendre possession de tout le territoire Néo-Zélandais. Région colonisée dès l'arrivée des premiers Anglais (et quelques français), les nombreux villages et iles possèdent quelques bâtiments historiques charmants qui font malheureusement trop souvent défaut au pays des kiwis.



Ajoutez à ces quelques sites agréables (Russel, Waitangi, Kerikeri...) une nature qui associe une végétation luxuriante à une côte où alternent criques rocailleuses et plages de sable blond et vous avez un parfait mélange entre Porquerolles et le golfe du Morbihan.



C'est dans ce cadre splendide que nous faisons la traditionnelle chasse aux œufs ! Et on l'aura voulue celle-là :) ! Après 3 magasins, on arrive enfin à trouver des œufs de Paques ... à 15NZD les 12, et goût anis en plus ! Ce ne sera clairement pas les œufs du siècle mais la chasse est lancée et c'est toujours autant l'excitation générale !



En dehors de ces festivités, nos journées sont toujours rythmées par les devoirs et les activités de l'après-midi : la traditionnelle balade, mais aussi tennis et piscine dans cet hôtel de Tutukaka (ce nom aura fait beaucoup rire les enfants) qui nous fait penser au Kenegie Manor en Cornouailles.



Une belle halte avant d'attaquer notre dernier wwoofing de Nouvelle-Zélande et de e rapprocher d'Auckland !

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page