top of page

Modessa Island, l'expérience de quelques nuits sur une île paradisiaque

Après avoir passé une heure de bâteau assourdissant, nous voilà débarqués sur un petit caillou perdu au milieu de l'océan : Modessa Island, où nous passons quelques nuits après Port Barton !



Imaginez un îlot de 6ha, entouré de plages d'un blanc immaculé et bordé de cocotiers, ajoutez-y des petits bungalows en bambou, quelques infrastructures franchement délabrées et vous aurez une image assez fidèle de ce qu'est Modessa Island.


Car si la nature est splendide, le covid et le super typhon de 2021 ont vraiment endommagé les infrastructures et réduit les moyens financiers pour les réparer. C'est malheureusement le cas de beaucoup d'endroits à Palawan. En aparté, ça nous fait réaliser que les interventions des états ont clairement été inégales entre les différents pays...


Bon, on ne va pas se le cacher, il n'y a pas grand chose à faire sur Modessa Island à part nager, faire de la plongée, jouer aux cartes, faire les devoirs et regarder les couchers de soleil. Et ce n'est pas le tour de l'île, qu'on peut faire en 10 minutes à pied ou en 25 minutes en Kayak qui ont rempli nos journées, mais c'était l'occasion de passer un peu de temps dans un endroit unique.



En tout cas, nous étions contents de l'expérience mais aussi contents de n'y passer que 3 jours, d'autant que la prochaine étape à El Nido sera aussi l'occasion des retrouvailles avec mes parents (on décompte clairement les jours depuis plus d'un mois ;) ) !



2 vues0 commentaire
bottom of page