Après 4 jours passés à Londres, le moins qu'on puisse dire est que cette ville ne nous a pas laissés indifférents !
On a arpenté ses rues et découvert ses quartiers : des couleurs de Notting Hill aux façade victoriennes de Regent's Park en passant par Chinatown et les boutiques punk de Camden Town.
On a ressenti ses vibrations et cette frénésie de la City à South Kensington !
Elle nous a en même temps fatigués par son bruit et sa foule incessante et fascinés par sa diversité et son côté cosmopolite d'une véritable ville du monde.
Elle nous a intrigué par ce grand écart entre la consommation extrême et "mondiale" et le poids de la tradition anglaise avec ses pubs, l'omniprésence de la monarchie et ses traditions.
Heureusement que notre B&B à Cricklewood nous offrait un peu de répit tous les soirs.
Mais ce sont nos réflexions d'adulte !
Découvrir une ville avec des enfants, c'est s'émerveiller aussi bien devant Big Ben que devant un écureuil de Saint-James Park, c'est passer plus de temps à jouer avec des bâtons ou nourrir des canards dans Hyde Park (ce qu'ils font déjà à la ferme aux oies) que dans la Tate Modern !
C'est aussi bien évidemment retrouver la joie d'un enfant à monter dans un bus à 2 étages, à prendre le métro ou à ramasser les M&M's tombés dans leur flagship de Leicester Square.
Autant de petits moments qui nous font aussi (re)découvrir les choses sous un autre angle, plus enfantin et plus naïf.
Par contre, avec les villes viennent les joies des villes... En 4 jours, on aura aussi réussi à se faire arnaquer par un bureau de change, perdre un enfant devant Buckingham en plein défilé et avoir un autre enfant malade, ça promet pour les 361 jours suivants 😅
Mais en résumé, nous avons tous bien aimé cette première étape qui nous aura véritablement mis dans le bain du voyage !
En particulier, Alice a apprécié l'agitation qui règne dans cette ville, découvrir les nombreuses boutiques et tester les nourritures du monde entier.
Ambroise a adoré voir les gardes de Buckingham et Big Ben, tout comme Alban (qui, par principe, fait de toute façon tout comme son frère)
Et bien sûr ils ont tous adoré faire l'anniversaire d'Alban dans un pub anglais.
On espère que son cadeau (un jeu de Uno) ne mènera pas à la destruction de notre famille avant la fin du voyage parce qu'aucun des 3 n'est prêt à faire de cadeau à l'autre 😂😂
Prochaine étape : direction le calme de la campagne anglaise des Cotswolds ! 🌾
Bravo, continuez à vous émerveiller avec vos âmes d'enfants. Comme disait Charles, si on ne s'émerveille plus quand on voyage, il faut arrêter de voyager !