top of page

J-1 avant le grand depart 🤗 : présentation d'Olivier Gruié


Et voilà, nous y sommes, la veille du début de cette aventure que nous rêvons depuis plus de 2 ans !


Un périple qui nous mènera à la découverte de nouveaux pays, de cultures lointaines, de projets originaux et de personnes inspirantes ! Le tout, à 5, en famille !


Pour reprendre une citation de Joseph Kessel chère à France : "Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues."


Pour nous la préparation aura bien évidemment été tous ces mois à définir et construire notre projet, contacter les associations et les porteurs de projet, organiser le voyage et toute sa logistique.


Mais la préparation aura aussi été pour nous l'occasion de nous former dans différents domaines, dont la permaculture, qui sera un thème redondant dans de nombreux projets.


Ce premier article est ainsi à la fois un remerciement à celui qui nous a transmis tant de connaissances depuis plusieurs mois, mais aussi un hommage à celui-même qui a eu le courage de sortir d’une carrière toute tracée pour cultiver et transmettre sa passion de la nature : Olivier Gruié.




Depuis 2019, Olivier cultive une parcelle de terrain en permaculture, à Villeneuve d'Ascq dans le Nord de la France. Plus que garantir une nourriture saine et qualitative à sa famille, il se sert de son potager pour former petits et grands à la permaculture via sa structure Ecowise (ecowise.fr)



Un apprentissage du respect de la nature, une prise de conscience des cycles naturels et de leur temporalité immuable qui permet de prendre une grande respiration dans un monde où tout va souvent trop vite.


Prendre le temps de voir pousser quelque chose et d'en récolter les fruits plus tard est un apprentissage de la lenteur

Nous avons eu la chance de pouvoir réaliser un témoignage vidéo dans lequel il décrit son approche de la permaculture, explique ce qui l'a conduit à ce changement de vie et analyse l'impact que cette décision a eu sur sa famille.



Pour lui rendre visite et vous former : www.ecowise.fr/formations


Lien vers la fiche de son initiative positive (voir onglet carto collaborative pour les membres de seedz)


Merci pour ce que tu nous as apporté Olivier !


Prochaine étape : 🇬🇧 Londres - stay tuned :)

71 vues2 commentaires

댓글 2개


isabelle BOYER CHAMMARD
isabelle BOYER CHAMMARD
2023년 7월 21일

Merci, bien cher Cedric, pour ce 1er article. J'attends avec impatience les suivants pour suivre vos aventures.

Je vous souhaite un très bon voyage et vous embrasse bien fort tous les 5. 💕

TZ


좋아요

chadebruyne
2023년 7월 21일

Prendre le temps de ralentir... ! Merci pour ce témoignage de simplicité.

좋아요
bottom of page