top of page

Grand départ et arrivée à Bali , première étape de notre séjour indonésien

Changement de décor pour la suite de notre voyage après notre passage express à Lille pour le mariage de Domitille et Alexis. Après 20h de voyage dont 4h d'escale à Singapour, nous voici arrivés à Bali, l'Île des Dieux. Ce n'est pas notre destination finale en Indonésie, mais nous avons prévu de nous reposer 3 jours pas trop loin de l'aéroport avant de rejoindre Lombok.





Nous arrivons en pleine nuit à Balangan, un village calme de la Péninsule de Bukit au sud de Bali avec une belle et grande plage, quelques petits warungs (restaurants) locaux et un superbe spot de surf. Ce village, choisi un peu au hasard, se révèle rapidement être un excellent choix quand on le compare aux villages et plages surpeuplées des alentours.





Le lieu n'a rien à envier à Padang Padang, cette plage supposée paradisiaque qui fait la une des blogs de voyage mais qui est donc complétement dénaturée par le tourisme de masse. Nous comprenons rapidement que Bali n'est plus l'île paisible d'il y a 25 ans !


Ce sentiment est encore renforcé après la visite d'Uluwatu, temple Hindou bâti à flan de falaise, qui attire des milliers de touristes tous les jours. D'ailleurs on ne sait pas vraiment si les touristes viennent plus pour les statues de Ganesh ou les singes qui se donnent en spectacle et piquent les lunettes, sacs ou autres casquettes des touristes négligents.

Il est loin le calme de la campagne anglaise ;)





Nous prolongeons notre bain de foule et la visite du temple par un spectacle de Kecak, danse locale dans une arène qui surplombe la mer. Ce n'est clairement pas l'attraction de l'année mais c'est un moment sympa qui nous a mis dans l'ambiance indonésienne. En tout cas pour nous 4, car Alban aura succombé au rythme plutôt lent des danses locales et préféré s'endormir sur sa maman.


Après ce bain de foule, nous décidons de rester au calme dans notre petit village de surfers, loin de l'agitation balinaise. L'occasion de profiter de notre guesthouse paisible et verdoyante pour faire les devoirs, jouer dans la piscine et apprendre à nager à Ambroise !


Un programme plutôt cool avant de rejoindre le sud-ouest de Lombok.





28 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page