top of page

Gili Gede, petit coin de paradis

Une petite traversée et nous voilà arrivés à Gili Gede, l'île principale de ce qu'on appelle les "secret gilis" ou "gilis du sud" en référence aux îles Gilis du Nord qui sont beaucoup plus connues.


Ici, pas de grand resort, de bar à cocktail ou de fête sur les plages, seulement 3 villages qui comptent quelques milliers d'habitants, une petite dizaine d'hôtels (et attention, on parle d'une dizaine de bungalow maximum) et quelques restaurants.



C'est Marie qui nous accueille pour les quelques jours que nous passons ici, une française qui habite Bali depuis plusieurs années et qui est tombée amoureuse de l'endroit en 2015 et a acheté un terrain pour y construire son petit hôtel juste avant le tremblement de terre.


Clairement, on n'a pas été débordé pendant ces quelques jours ;) ... Ici c'est snorkeling, canoë, baignades et balades dans les villages alentours.



Une façon de se mettre progressivement dans la culture locale car notre prochaine étape est une petite semaine chez Andar, qui nous accueillera chez lui pour donner des cours d'anglais aux enfants de son village.

77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page