top of page

El Nido, cadre idyllique pour nos retrouvailles familiales

Ca y est ! Le moment tant attendu est arrivé ! Après avoir décompté les jours depuis noël, les heures dans les différents transports que nous avons pris depuis l'île de Modessa, et les minutes depuis notre arrivée à la gare routière d'El Nido, les 800m de marche sous le soleil, chargés de nos sacs à dos nous paraissent interminables ! Puis, vient le moment tant attendu, ce moment où les enfants balancent leurs sacs au sol et se précipitent vers leurs grands parents, qui ne sont alors encore que des silhouettes qui se profilent à quelques centaines de mètre, à l'ombre d'une tonnelle. Les enfants se jettent dans les bras de leurs grands-parents qui partagent avec eux l'émotion et la joie de cet instant si précieux.


L'endroit des retrouvailles est paradisiaque, une longue plage de sable blond, presque vierge, bordée par la jungle d'un côté et l'océan de l'autre. Un sentiment de Robinson Crusoé se dégage du lieu où nous nous établissons pour la semaine : quelques bungalows dans un jardin verdoyant au milieu de la plage. On est loin loin de l'agitation (relative) du village, un endroit paisible, où le bruit des tricycles a laissé place à celui des vagues.




Ce sera notre point de départ pour aller explorer les environs. Bien entendu, une découverte de l'archipel de Bacuit, qui a fait la renommée d'El Nido, est un incontournable ! Mais notre souvenir le plus marquant est probablement la découverte du campement TAO. Non seulement le cadre est magnifique avec ces élégantes structures en bambou posées le long d'une plage paradisiaque, mais l'expérience culinaire était elle aussi merveilleuse avec une cuisine délicieuse qui met en avant des produits qu'ils font pousser eux-mêmes dans leur propre exploitation organique ! Un souvenir inoubliable !



Mais ce qui a été vraiment marquant pour nous 5, ce sont tous ces bons moments privilégiés qu'on a pu avoir tous ensemble au bout du monde. Que ce soit des moments de rire comme pendant nos parties de jeux de carte ou de société au mad monkey ou nos moments plus complices lors des balades sur la plage, des repas ou des excursions !



Des souvenirs merveilleux qu'on ne se lassera pas de partager à notre retour !


Merci à nos parents d'être venus nous voir au bout du monde !

10 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page