top of page

Deux semaines de Wwoofing en bordure du parc Abel Tasman

Nous avons partagé le quotidien d'Ollie et Nat pendant 2 semaines en bordure du parc Abel Tasman, à Motueka afin de les aider en tant que wwoofers dans leur projet de reforestation des 20ha de colline qu'ils ont acquis il y a quelques années.



Cette expérience a encore une fois été très inspirante pour nous, nous permettant de rencontrer des personnes engagées corps et âme dans une cause qui leur est chère (bravo - déjà 10 000 arbres plantés), et qui ont un vrai sens de l'accueil et de l'hospitalité. Avec les autres wwoofers présents, nous les avons principalement aidés à arroser les jeunes plants, entretenir les chemins pour parcourir facilement la propriété et enlever les espèces trop facilement inflammables afin de limiter les risques en cas d'incendie.



En contrepartie, nous étions logés dans un tipi familial (les enfants ont adoré) et pouvions jouir de toute la maison et de leur matériel (même les kayaks, paddles,...). Nos hôtes étaient tout le temps disponibles pour nous et notre bien-être avec eux. Alice, Ambroise et France sont allés plusieurs fois avec Nat aux cours de Zumba ou de Yoga tandis qu'Ollie se réveillait à 5h du matin pour m'emmener au début d'une promenade pour assister à un lever de soleil mémorable !


L'expérience était d'autant plus réussie que les enfants se sont très bien entendues avec leurs enfants, Anna et Fred. On a vraiment apprécié les moments en leur compagnie, que ce soit pour aller marcher dans le parc Abel Tasman ou à la plage faire des jeux dans l'eau avec le paddle et le kayak !



Une belle rencontre, on leur souhaite de continuer à aller au bout de leurs rêves !




11 vues0 commentaire

コメント


bottom of page