top of page

Christchurch & les Marlborough Sounds, début de la Nouvelle Zélande

Après notre étape australienne, on décide de se poser à Christchurch quelques jours malgré les avis assez mitigés sur la ville. Même si nous ne sommes pas là pour passer du temps en ville, nous en profitons quand même pour découvrir la capitale de l'île du sud, en pleine reconstruction depuis le tremblement de terre de 2016 !


Finalement, nous avons apprécié découvrir les jardins, marcher dans la ville et flâner dans les rues où se côtoient bâtiments délabrés recouverts de street art et immeubles ultra-moderne. On sent vraiment que la ville est en plein bouleversement ! Les 2 autres jours sur place nous permettent de faire quelques promenades aux alentours de la ville pour avoir un premier aperçu du pays. Nous découvrons des paysages de collines couvertes de prairies dorées (il faut bien que les moutons aient un peu de place pour manger quand même !) qui bordent un océan aux eaux vert émeraude.





Satisfaits de ce premier aperçu, on se met en route pour les Marlborough Sounds. La route pour y aller est bien monotone, les collines couvertes de pâture pour moutons se succèdent sans laisser la chance à la moindre forêt de pouvoir y pousser.. Ce n'est pas vraiment l'image que nous nous étions faite du pays !


Heureusement pour nous, les Marlborough Sounds, ces Fjords couverts de forêt primaire, nous donnent un autre aperçu du pays : celui d'une nature grandiose ! Le Queen Charlotte Track est la randonnée à faire pour découvrir cette région et, même sans faire les 60km, les 10 premiers km offrent un spectacle exceptionnel sur la vallée.





Notre base pour découvrir la région était une petite ferme, Smiths Holiday Farm, à proximité de la capitale internationale de la moule, Havelock (miam les tartes à la moule ! ). Les enfants ont pu nourrir les animaux, faire du trampo et on avait même un accès à une petite balade privée pour aller voir des glow worms à proximité d'une cascade ! Un bon moment pour nous mettre dans l'ambiance du pays avant nos 2 semaines de wwoofing près du Parc Abel Tasman.




12 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page