A Carthagène, c'est une nouvelle Colombie qu'on découvre, une Colombie dont l'histoire trouve ses racines dans le commerce triangulaire et le commerce triangulaire, dont Carthagène en était le principal marché. Une Colombie où, plus qu'ailleurs, la culture de la danse et du street art, agit comme exutoire d'un passé très douloureux. Une Colombie où les magnifiques façades coloniales du centre historique, héritages de ce passé controversé, côtoient des quartiers en pleine reconversion comme celui de Getsemani.
Visiter Carthagène, c'est prendre une glace ou un café en regardant un spectacle de rue, manger des empanadas ou des brochettes sur la place principale de Getsemani, s'émerveiller devant les merveilleuses façades coloniales qu'on découvre en se perdant dans le labyrinthe de ruelles du centre ville. Bref , s'imprégner de cette ville, de son rythme et de son âme !
Carthagène est notre dernière étape avant le projet de Rincon del Mar mais nous sommes ravis d'y retourner une journée à la fin de notre projet avant de rentrer en France pour s'imprégner de ce lieu si particulier !
コメント